top of page

Méditation/Sophrologie de Caycedo/hypnose Ericksonienne 
séances adultes

L'approche de technique conversationnelle entre la sophrologie de Caycedo (le terpnos logos) et la conduite du message par la voix en hypnose de Milton Erickson est très proche.

Alphonso Caycedo a étudié l'hypnose pratiquée par Charcot et Erickson.

L'accompagnement Caycédien que je propose est une thérapie, un art de lier différentes techniques (orientales et occidentales). C'est également une philosophie de vie qui fait émerger une nouvelle conscience, une transformation et apporte du changement.

Cet espace est réservé pour accompagner les femmes et les hommes sur une période de 6 mois, pour résoudre un problème, optimiser le potentiel, développer un nouvel état de conscience, approfondir les techniques de visualisation, de concentration, puiser dans les ressources individuelles et responsabiliser la personne.

J'aborde l'accompagnement uniquement sur la vivance de la séance. Du 1er au 4ème degré sur 6 mois.

1er degré : la vivance du corps.

2ème degré : la vivance de l'esprit.

3ème degré : la méditation (rencontre entre le corps et l'esprit).

4ème degré : la vivance des valeurs.

La sophrologie de Caycedo s'intéresse à ce qui se montre au corps et à l'esprit de manière objective sans le pourquoi.

L'expérience se vit également dans les espaces de l'inconscient en jouant sur les différents états modifiés de la conscience en prenant en compte les variations des fréquences vibratoires du cerveau émises pendant la séance, les hertz.

Les reprogrammations cellulaires s'effectuent également pendant les séances.

Je ne traite pas de psychologie pendant la séance. Je ne pratique pas de coaching non plus. Je reste fidèle à cette pratique car la séance en elle-même, selon la demande de la personne, reste transformatrice.

L'hypnose renforce le travail et la technique utilisée dans un état modifié de conscience.

Les thèmes abordés sont variés : apprendre à respirer/gérer son stress / améliorer le sommeil / renforcer son potentiel / gérer la douleur / apprendre à se concentrer / estime de soi / gestion des émotions / perte de poids / arrêt de l'addiction, etc.

Un engagement sur 6 mois, soit 12 séances de 1h tous les 15 jours. En présentiel, Zoom à domicile près de Saintes. Hors Saintes, les frais kilométriques de déplacement sont en plus.

780 euros (soit 60 euros la séance, payable en 1 fois ou à la séance). Un contrat écrit est fait.

Pour un travail à la séance de 1h pour un thème particulier en utilisant les techniques de Sophrologie et ou hypnose et ou méditation  . L'accompagnement se fait  sans engagement en fonction de la satisfaction de la personne,   soit 75 euros la séance.

La sophrologie extrait de mon mémoire

La sophrologie CaycedienneAnne Jeauneau
00:00 / 01:04
bottom of page