top of page

Emilie Josseaux
Sport pratiqué : multi-sport

IMAG1031 (1).jpg

Témoignage d'Emilie

L'alchimie  entre corps-esprits-respiration.

Peux tu nous raconter ton histoire!

Petite j’ai un peu papillonné, j’ai pratiqué des activités musicales, solfège, chorale et instrument de musique et en parallèle j’ai fait un peu d’équitation entre 8 et 12 ans, et un peu de tennis vers 12/13 ans mais les activités qui m’ont toujours le plus épanoui sont la danse et la natation que j’ai un peu pratiqué à l’adolescence.
A titre personnel, Je n’ai jamais été attirée par la compétition.


Aujourd’hui à 44 ans, je pratique presque quotidiennement la natation, j’aime marcher et je fais aussi du yoga 1 à 2 fois par semaine.
Ces activités m’apportent, de l’énergie, de la bonne humeur, et surtout de la sérénité.
Mes journées sont bien remplies, travail, vie de famille, je vis en ville, donc j’essais d’effectuer au maximum mes démarches professionnelles et personnelles à pied ou à vélo. Pendant ma pause déjeuner je vais nager pendant 1h et je prends 1h le lundi ou/et le vendredi matin pour pratiquer le yoga.

A qui conseillerais tu ces activités ?

A qui je pourrais les conseiller!

La natation est un sport doux, que je conseille à tous le monde, dans le groupe sports loisirs (CNS) auquel j'appartiens il y a des nageurs de 20 à plus de 70 ans de tous niveaux, et de tous horizons, étudiants, retraités ou en activités. La natation apporte beaucoup de bien être sans abîmer le corps. La marche est une activité naturelle, qui est à portée de tout le monde, on peut marcher pour une promenade, pour aller au travail ou faire les courses. C'est un moyen de déplacement a part entière. Le yoga nécessite une initiation par un professeur car il faut apprendre les postures et bien les exécuter. Mais c'est une pratique que l'on peut faire chez soi et qui apporte beaucoup de bien-être, notamment dans la gestion du stress, le yoga m'a appris à mieux respirer.
Au final l'important est de trouver une pratique sportive ou pas qui nous apporte de la sérénité et du bien-être
.

bottom of page