top of page

Aurélien Wu
Entretien corporel de santé

Interview de Aurélien

Un esprit sain dans un corps sain.

Aurélien partage avec nous sa routine bien-être qui contribue à sa santé. Notre corps et notre premier véhicule qui nous transporte tout au long de notre vie.

Aurélien, 36 ans, marié, papa de deux jumeaux de 4 ans, assistant d’éducation à Saintes (17)

A partir de quel âge as tu commencé le sport?

À 6 ans, j’ai commencé la natation, pratique que j’ai poursuivie jusqu’à la fin du lycée. Enfant, j’ai également pratiqué tennis de table/badminton et football (en section sportive au lycée).

Quelle activité physique pratiques tu ? Et pourquoi?

Aujourd’hui je suis un programme d’entretien physique global, alliant mobilité, renforcement et endurance. Un programme qui se peaufine selon mon expérience et ma veille documentaire, afin d’évoluer dans un corps sain.

A quel rythme sont tes pratiques  et comment organises- tu ton quotidien de vie de famille/professionnelle?

Ma pratique s’organise en 3 temps quotidien (hors dimanche, repos total) : 

- 1/ le matin au réveil, 30 minutes d’étirements sur tout le corps et exercices de respiration ventrale

- 2/ dans la journée (fin de matinée ou fin d’après-midi, selon emploi et vie de famille), renforcement musculaire ou entraînement cardiovasculaire 

3/ le soir avant le coucher, 20 minutes d’auto massage sur tout le corps.

Quels sont les résultats pour ton bien être et ta santé?

Je m’efforce de vivre selon l’idéal antique « un corps sain dans un esprit sain ». Ainsi, la rigueur mentale et physique nécessaire au maintien de ma pratique sportive sur le long terme répond à une exigence personnelle : que mon corps ne soit ni un frein ni une prison dans mon quotidien, que la machine soit capable de suivre mes envies.

Affranchi du souci d’avoir un corps dysfonctionnel, je me sens plus en mesure de profiter de chaque instant, et je me projette avec plus de confiance dans l’avenir.

A Quelles personnes conseillerais-tu  de pratiquer une activité physique et sportive?

A tous! Une pratique adaptée aux capacités, à l’âge, aux leviers de motivation mobilisables. Prendre soin de son corps est pour moi indispensable, et je crois, une discipline qui nous rapproche le plus sûrement de la meilleure version de nous-mêmes.

 

bottom of page