top of page

Sophrologie/hypnose/respiration
adolescents

Riche de mon expérience en tant que sophrologue indépendante depuis 4 ans et assistante d'éducation pendant 2 années dans un gros lycée regroupant des élèves en formation professionnelle, générale et technologique de la 3ème prépa métier jusqu'au BTS.

Les épreuves sportives, examens scolaires, permis de conduire, parcours sup, questionnement de vie, et d'avenir, jalonnent la vie de ces jeunes.

Les ateliers théâtre ou autres demandent concentration et mémorisation.

J'ai constaté un réel besoin d'accompagnement.

Je décide de créer un espace dédié à la gestion du stress/des peurs/des émotions/l'image de soi, la confiance en soi.

C'est à travers un processus motivationnel que je crée un accompagnement adapté pour les jeunes de la 3ème au BTS en collaboration avec les parents car les bénéfices des séances se font également ressentir au sein de la cellule familiale.

J'utilise selon le projet et l'objectif : les techniques de sophrologie, d'hypnose et de méditation soutenues par un travail corporel si besoin (étirements/apprentissage de la respiration).

La respiration est un atout essentiel dans le travail d'accompagnement. Une conduite du souffle bien conscientisée et travaillée correctement apporte très rapidement concentration, apaisement, atténue les tensions et impatiences générées par cette période de vie.

Je ne fais pas de psychologie dans cet espace ni de coaching à base de questions/reformulation/cadrage. La vivance de la séance est transformatrice.

Deux lieux où l'on peut me retrouver en présentiel à partir de septembre.

À Saintes

À Tonnay-Charente près de Rochefort.

Je me déplace à domicile également (à plus de 10 km de Saintes les frais kilométriques sont en plus).

Pour cet accompagnement je pratique un prix solidaire pour une séance de 1h le prix est de 40 euros à la séance sans engagement et selon le résultat.

Pour les mineurs l'accord des parents sur le travail à faire est obligatoire.

Les parents ne participent pas à la séance. Un retour de fin de séance est fait aux parents si l'enfant le désire.

Le respect de la confidentialité est respecté.

bottom of page